Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter.
Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...

Quatrième de couverture

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
Parce que je ne fais rien comme tout le monde, j'ai lu Les étoiles brillent plus fort en hiver, de Sophie Jomain, une romance de Noël... au début du mois de Janvier, tout va bien !

Je l'ai lu dans le cadre du Challenge Littéraire 2021 de Mademoiselle Farfale, pour la catégorie 54 : Un livre dont le titre comporte une saison.

Agathe est une jeune femme d'une trentaine d'année, elle est décoratrice pour les Galeries Hartmann, un grand magasin de Lille et comme chaque année depuis cinq ans, elle achève la préparation des Féeries, le grand événement de la fin de l'année. Tout est presque prêt, les Féeries commencent dans une semaine. Mais le nouveau patron, Alexandre Hartmann, n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, la décoration... et lui demande de tout changer.

J'ai bien aimé ce roman, sans que ce soit un coup de coeur. Je l'ai lu en une après-midi et j'avais envie de savoir la suite, ce qui est bon signe. Après, je n'ai pas une grande expérience des romances de Noël mais je ne l'ai pas trouvé "gnan-gnan" ce dont j'avais un peu peur. Certains thèmes abordés sont plus profonds et plus graves que ce à quoi je m'attendais : handicap mental, garde d'enfant, adultère, relations familiales compliquées...
Agathe a du caractère, elle ne se laisse pas faire par son patron, tout en jonglant avec sa vie personnelle, elle aussi bien agitée.
Alexandre, sous ses airs de patron imbuvable, a aussi une part plus profonde qui se dévoile au fil du roman.
La fin est sans surprise mais douce et chaleureuse, parfaite pour une romance. Et j'ai adoré Monsieur Claus et son chat, Scrooge !

Mon avis en bref : Un roman dans l'ambiance de Noël, agréable à lire et plus profond que ce à quoi je m'attendais.

En attendant de vous retrouver pour un nouvel article, je vous souhaite une belle semaine !

Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article