Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le club des feignasses, de Gavin's Clemente-Ruiz

Que faire...
- si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d'aller manger une côte de bœuf pour fêter ça,
- si vous avez envie d'être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,
- si vous avez toujours rêvé de retrouver l'amoureux de votre jeunesse,
- si vous voulez chanter (faux et fort) sans qu'on vous regarde de travers,
- su vous avez déjà fait partie d'un club de plage et que l'envie vous revient cinquante ans plus tard ?

Rejoignez le club des feignasses !

Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Élisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d'un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaitre avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.

Quatrième de couverture

J'ai eu ce livre par mon abonnement à la Kube, la box littéraire.
La demande en cours ce mois-ci c'était une lecture légère, pour se détendre et se sentir bien.
J'ai eu un très bon pressentiment quand j'ai vu la couverture (de magnifiques transat sur un bord de plage, avec un petit poisson... parfait pour l'été !) qui s'est transformé en gros doute quand j'ai commencé le livre.

Dans ce roman, nous allons suivre quatre personnages qui vont se rencontrer à leur première chimiothérapie. Ils sont d'âge et de milieu différents mais ils vont sympathiser et on va pouvoir observer ces liens qui se créent.

C'était une lecture très rafraichissante. J'ai adoré tous les personnages, à l'exception d'un mais qui n'est pas "fait" pour être sympathique alors... Le ton du livre est efficace, l'auteur ne appesantit pas sur la maladie mais croque des personnages hauts en couleurs et pleins de vie. 

 

Mon avis en bref : J'ai adoré cette lecture, très fraiche et très émouvante.

Le club des feignasses, de Gavin's Clemente-Ruiz

Le club des feignasses, de Gavin's Clemente-Ruiz

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article