Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chroniques de Virgin River, T. 1 Virgin River, de Robyn Carr

Que diriez vous d'un changement d'horizon, d'un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s'y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d'autres personnages hauts en couleur... Bienvenue à Virgin River !

Quatrième de couverture

Los Angeles, Californie. Melinda est une infirmière qui en a vu des vertes et des pas mûres. Le quotidien d'un grand hôpital de ville, les patients amenés menottés par la police, de la violence et de la misère...
Et Melinda décide de changer de vie. La voilà partie pour Virgin River, petite ville de campagne, pour une vie plus calme, rurale... C'est en tout cas ce qu'elle croyait.

Ce roman est typiquement un roman "doudou". Pas de grand méchant, une petite romance toute mignonne, un peu de drame pour relever la sauce. L'héroïne est belle et torturée. Le héros est beau et généreux. L'histoire est cousue de fil blanc mais c'est exactement ce que l'on cherche quand on lit Virgin River.
Ce livre se lit presque avec une corbeille "Déposez votre cerveau ici". Pas grand message, juste du bon temps à s'offrir. L'équivalent livresque (pour moi) des séries TV pour ado que je regardais pour passer le temps.

Mon avis en bref : Si certains passages m'ont fait tiquer, notamment au niveau du style (Des expressions telles que "Mazette" ou "Bigre", quelques concordances de temps qui n'allait pas au style oral employé, des personnages qui ont tendance à s'exprimer tous de la même façon...), j'ai quand même passé un agréable moment.
Je lirai le tome 2 très prochainement.

Virgin River, de Robyn Carr

Virgin River, de Robyn Carr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article